Itinéraire
Premier jour (1) Delhi.

Après avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi, car vous visiterez le Fort Rouge, également connu sous le nom de Lal Qila en raison du grès rouge utilisé pour sa construction. Il a été commandé par l'empereur moghol Shah Jahan et les travaux ont commencé en 1638 et ont duré environ 9 à 10 ans. Visitez également Jama Masjid - la plus grande mosquée de l'Inde et a également. été appelée Masjid-i Jahan-Numa. Elle a été construite entre 1644 et 1658. C'était l'une des dernières œuvres architecturales de l'empereur moghol Shah Jahan et près de 25 000 personnes peuvent offrir la prière dans cette mosquée à un moment donné. Ensuite, visitez également Qutub Minar, connue sous le nom de "Tour de la Victoire", construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C'est l'une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Le soir, vous pourrez profiter d'une balade en pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Retour à l'hôtel pour la nuit.
Deuxième jour (2)
Delhi à Mathura (183 km – 03h 14 minute de route)

Prenez le petit déjeuner à l'hôtel,Départ pour Mathura. En chemin,de route nous verrons le temple de Akshardham qui est très célèbre pour l’architecture temple des hindous. Swaminarayan Akshardham, populairement connu sous le nom d'Akshardham ou Akshardham Temple, est l'un des temples hindous les plus populaires en Inde. Le temple Akshardham magnifiquement construit, mesurant 141 pieds de haut, 316 pieds de large et 356 pieds de long, est enregistré dans le Livre Guinness des records comme le plus grand complexe de temples hindous au monde. Ensuite installation à Matura En arrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos. Après vous visiterez le fort de matura. Le fort de Kansa est construit sur les rives de la Yamuna.Selon la mythologie, les atrocités de Kansa, roi de Mathura et oncle maternel de Krishna, se multipliaient. Désemparés face à ces agissements, les habitants de Mathura implorèrent Krishna, qui s'incarna, tua son oncle et libéra le peuple de Braj de sa tyrannie. Bien que Kansa ait péri, Mathura conserve encore son souvenir. L'imposante forteresse de Kansa se dresse sur les rives de la Kalindi (Yamuna), rivière que Krishna considère comme sa belle-mère. Si vaste, elle servait autrefois de point de départ aux soldats de Kansa pour surveiller Mathura. On raconte que Kansa régnait sur tout son empire depuis ce lieu. À l'intérieur de la forteresse, outre l'auditorium, se trouvent une armurerie et les appartements de la reine. S'étendant sur plusieurs hectares, cette forteresse conserve les traces de l'époque de Krishna. ensuite vous visiterez des ghats de matura et puis Retour à l'hôtel pour la nuit.
Troisième jour (3)
Mathura à Vandhavan (10 km 1 hr 0 minutes de route)

Départ pour Vandhavan. Après avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Vandhavan. Vrindavan est une ville historique située dans le district de Mathura dans l'Uttar Pradesh. C'est l'un des rares endroits importants de la région de Braj Bhoomi. Selon les croyances hindoues, Lord Krishna a passé son enfance ici. La ville est à environ 10 km de Mathura, le lieu de naissance de Krishna, sur l'autoroute Agra-Delhi. Vrindavan Dham est dédié au culte de Radha et Krishna et se vante également de plusieurs temples. Nous allons visiter le temple Prem Mandir. Le magnifique Prem Mandir est un temple magnifique qui a été façonné par Jagadguru Shri Kripaluji Maharaj en 2001. Le temple est également appelé le Prem Mandir du Seigneur, dédié à Radha Krishna ainsi qu'à Sita Ram. Situé dans la ville sainte de Vrindavan dans le district E de Mathura dans l'Uttar Pradesh, ce temple est enveloppé de pureté et de paix. La plus grande foule de fidèles est vue ici à l'époque d'Aarti. Ensuit on vas visiter le temple ISKCON Vrindavan. Le temple ISKCON est également connu sous le nom de Shri Krishna Balarama Mandir. ISKCON Vrindavan est un rêve de Swami Prabhupada (le fondateuracharya d'ISKCON), qui voulait construire un temple pour les frères - Krishna et Balarama, dans la même ville où ils jouaient souvent il y a des siècles. Situé dans le quartier Raman Reti de Vrindavan, le temple ISKCON est devenu une attraction majeure de la ville et attire des fidèles de Delhi et du monde entier. . le soir, visite des bazars de la ville de Mathura. retournez à l'hôtel pour une nuit.
Quatrième jour (4)
Matura à agra (57 h 6 km 1 hr 20 minutes de route)

Départ pour Agra. Après avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel,En chemin de route Vous découvrirez le sanctuaire ornithologique de Bharatpur. Ce vaste sanctuaire, situé près d'Agra, existe depuis de nombreuses années et abrite une grande variété d'oiseaux. Ensuite En arrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos. Après avoir visité le fort d’Agra, le fort d’Agra est un fort historique de la ville d’Agra, en Inde. C’était la résidence principale des empereurs de la dynastie moghole jusqu’en 1638, date à laquelle la capitale fut déplacée d’Agra à Delhi. Les Marathas ont été les derniers dirigeants indiens à l’occuper, avant qu’il ne soit capturé par les Britanniques. En 1983, le fort d’Agra a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605 le soir, visite des bazars de la ville d’Agra) Retour à l’hôtel pour la nuit.
5) Cinquième Jour
Agra à Mitaoli/Padavali/Bateshwar à Gwalior (120 km – 2 h 45 minute de route)

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. puis départ Gwalior. En chemin,de route vous visiterez les temples des Mitaoli, Padavali et Bateshwar. Ces trois sites formaient un triangle d'or dans lequel existait une université il y a environ 1000 ans. On prétend que ce centre d'enseignement était un lieu central pour dispenser des cours de mathématiques, d'astrologie et d'hindouisme aux enfants à l'aide des rayons du soleil !Découverte du temple de Mitaoli perché au sommet d'une colline verdoyante. Une montée de 100 marches mène à ce splendide temple rond offrant des vues saisissantes.Séance de méditation de 20 minutes dans l'ambiance paisible de Mitaoli.Continuation des visites avec le fort de Padavali érigé au XVIIIe siècle par les dirigeants Jat Ranas de Dhaulpur. Protégé par un lion et une lionne, le fort abrite également un temple dédié au culte du Seigneur Shiva.Route vers Bateshwar, site de près de 200 mini-temples en grès dédiés à Shiva et Vishnu, datant du VIIIe au Xe siècle. Redécouvert en 1988 après huit siècles d'oubli, Bateshwar témoigne de son rôle crucial dans l'architecture des temples. Ensuite Installation à Gwalior. Visite des Bazars de Gwalior. retournez à l’hôtel pour une nuit.
Sixième. Jour(6)
Gwalior à Orchha (121.7km 2 h 55 minute de route)

Déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Orchha.Avent de partir à Gwalior. Vous visiterez le fort de Gwalior. Le fort de Gwalior est un fort de défense situé sur une colline à Gwalior, en Inde. L'empereur moghol Babur l'a appelé « la perle parmi les forts de Hind » en raison de son caractère imprenable et de sa grandeur et il a également été appelé le Gibraltar de l'Inde. [ 2 ] L'histoire du fort remonte au 5e siècle ou peut-être même plus tôt. L'ancien nom de la colline mentionné dans d'anciennes inscriptions sanskrites est Gopagiri. [ 3 ] La structure actuelle du fort existe depuis au moins le 8e siècle, et les inscriptions et monuments trouvés dans ce qui est maintenant le complexe du fort indiquent qu'il aurait pu exister dès le 6e siècle,. ] Elle a été témoin des fortunes diverses des Guptas, des Huns, des Pratiharas, des Kachwahas, des Tomars, des Pathans, des Surs, des Moghols, des Britanniques, des Jats et des Marathes, représentés par la puissante dynastie Scindia, qui ont laissé leur empreinte dans divers monuments qui sont encore préservés. Installation à Orchha. Orchha est une ville historique du district de Niwari dans l’État indien du Madhya Pradesh. Elle a été fondée quelque temps après 1501 par Rudra Pratap Singh Bundela en tant que capitale du royaume du même nom. Orchha est située sur les rives de la rivière Betwa dans la région de Bundelkhand.En fin d’après – midi vous visiterez Le temple Lakshminarayan a une architecture unique qui est un mélange d’un fort et d’un moule de temple. Le temple abrite de superbes peintures murales qui dépeignent des thèmes mythologiques, spirituels et profanes (un délice pour les amateurs d’art) ainsi que de nombreuses peintures post-mutinerie.
Le temple a également un chemin dallé qui le relie directement au temple Ram Raja.En soirée nous regarderons le coucher du soleil et aussi visite des bazars de la ville d’orchha. Ensuite Retour à l’hôtel pour la nuit.
7) Septième Jour
Orchha à Bandhavgarh (384 . 8 km 7 h 44 minute de route)

Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Khajrrho. Avent de partir à Orchha . Vous Visiterez Le Palais Royal (Raja Mahal) Construit comme garnison et citadelle pour les Moghols afin de permettre un plus grand contrôle sur la région de Bundela, ce palais a été achevé en 1598 par Bharath Bhushan après avoir vaincu Vir Deo Singh de Bundela. Cet endroit est un exemple classique de l’architecture moghole. Les dômes sont construits selon les coutumes timurides et les portes ou Iwans sont suffisamment grandes pour permettre l’entrée des éléphants de guerre. De plus, la position relativement élevée par rapport à la zone environnante a fait de ce palais un palais très important pour les Moghols.Installation à Bandhavgarh. En soirée, visite des bazars de Bandhavgarh.Ensuite Retour à l’hôtel pour la nuit.
huitième. jour (8)
Bandhavgarh à Khajuraho (254 . 0 km 5 h 44 minute de route)

Le plus célèbre de tous les parcs nationaux indiens. Il fut la source d'inspiration du fameux Livre de la jungle de Rudyard Kipling. Plus de 200 tigres et léopards peuplent cette immense forêt de Sal. Tôt le matin, vous partirez pour un safari en forêt dans le parc national de BANDHAVGARH, tandis que vous visiterez des tigres et découvrirez également l’habitat naturel de divers animaux sauvages comme le cerf, l’ours paresseux, le léopard et bien d’autres de près.ensuite Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour khajuraho. Installation à Khajuraho. En soirée, visite des bazars de Khajurho.Ensuite Retour à l’hôtel pour la nuit.
Neuvième. jour (9)
Khajurho à Varanasi (en train}

Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Chitrakoot. Avent de partir vous visiterez le Temple Kamasutra Khajuraho) est célèbre dans le monde entier pour la construction de magnifiques temples en pierre pliée. En dehors de l’Inde, les visiteurs et les touristes du monde entier ne cessent de venir voir ce symbole de la beauté inégalée de l’amour. L’art et la culture hindous ont été gravés sur les pierres de cette ville par les artisans à l’époque médiévale. Divers arts des rapports sexuels ont été magnifiquement incarnés dans ces temples. Le sexe n’est ni mystique ni animal, ni un acte inacceptable. Ce n’est ni un péché ni un rapport avec la vertu, comme on l’a cru. C’est un acte courant mais en raison de restrictions, il est venu au centre de la société. L’instinct sexuel est naturel et normal chez les animaux alors que les humains l’ont gardé sur leur tête. La luxure est un instinct naturel, mais l’homme l’a rendu contre nature. Ensuite Départ pour varanasi.Transfert à la gare de khajuraho et départ en train pour varanasi. Installation à l'hotel de varanasi.Arrivée à la gare de Bénarès. Accueil par notre représentant puis installation à Bénarès et repos. Bénarès, la ville le plus sainte de ’Inde, ici on côtoie tout les jours les sadhous, Yogi, et les pèlerins venue de toute l’Inde. En fin d’après-midi, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de varanasi, et le temple de Vishwanath. En soirée, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.Ensuite Retour à l’hôtel pour la nuit.
Dixième. jour (10)
Varanasi.

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). En soirée visite de la cérémonie religieuse sur le Gange.
Onzième. jour (11)
Bénarès à Delhi (transfert en avion)

Matinée libre pour découvrir les quartiers anciens du Bénarès. Puis transfert à l’aéroport de Bénarès pour votre vol vers Nagpur votre arrivée, vous serez déposé à l’aéroport de Nagpur pour embarquer sur votre vol international vers votre domicile / autre destination. Fin du tour.