Itinéraire
1) Premier Jour Delhi
Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi, car vous visiterez le Fort Rouge, également connu sous le nom de Lal Qila en raison du grès rouge utilisé pour sa construction. Il a été commandé par l’empereur moghol Shah Jahan et les travaux ont commencé en 1638 et ont duré environ 9 à 10 ans. Visitez également Jama Masjid – la plus grande mosquée de l’Inde et a également
été appelée Masjid-i Jahan-Numa. Elle a été construite entre 1644 et 1658. C’était l’une des dernières œuvres architecturales de l’empereur moghol Shah Jahan et près de 25 000 personnes peuvent offrir la prière dans cette mosquée à un moment donné. Ensuite, visitez également Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Le soir, vous pourrez profiter d’une balade en pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Retour à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Delhi à Amritsar (en train express)
Transfert à la gare de New Delhi pour prendre le train pour Amritsar. Accueil à la gare d’Amritsar et installation. Début de l’après midi, départ pour la visite de la cérémonie de fermeture de la frontière Indo-pakistanaise.
3) Troisième Jour
Amritsar
des mots Panjâbî Amrit (nectar) et sar (bassin). C’est une ville située au nord-ouest de l’État du Panjâb indien. Celle-ci abrite le Harmandir Sâhib, appelé aussi le Temple d’Or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh. Construit par le 4e des gourûs du sikhisme,Gurû Ram Das. Ils commencèrent en 1573 par le creusement du bassin sacré qui donna son nom à la ville. En 1601, le Temple d’Or est terminé et trois ans plus tard le livre sacré sikh, considéré aussi comme le dernier gurû du sikhisme, puis visite du Jaliawalan Bagh, le palais de Maharaja Ranjit Singh. En soirée, balade en rickshaw vélo afin de découvrir l’ancienne ville d’Amritsar. Retour à l’hôtel pour la nuit.
4) Quatrième Jour
Amritsarà Dharamsala (201 .8km 4h 31 minutes de route)
Départ pour Dharamsala. Dharamshala est une ville de l’État indien de l’Himachal Pradesh. Entourée de forêts de pins sur les rives de l’Himalaya, cette ville de montagne abrite le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain en exil. Le complexe du temple Theken Choling est un centre spirituel du bouddhisme tibétain.
5) Cinquième Jour
Dharamsala à Manali (216 .1km 6h 25 minutes de route)
Départ pour Manali. En chemin visite du temple de Baijnath, l’un des temples de Shiva le plus important de l’Inde (le dieu danseur cosmique). Installation à Manali et Soirée libre.
6) Sixième Jour
Manali
Une ville importante de la vallée de Kullu et la porte d’Himalaya à visiter lors de votre voyage en Inde. Visite du fort de Naggar, un château spectaculaire fait de roches et de pierres construit par les rois Sikh en 1460. Hidimba Devi Temple (un temple dédié à la déesse Hadimba). Dans l’après – midi visite du village de Vaishista, un petit village pittoresque près de Manali. Visite du temple de Vaishista. Soirée retour à Manali.
7) Septième Jour
Manali à Rewalsar(130 .3km 4h 56 minutes de route)
Le matin départ par route vers Rewalsar Sur la route visite de Kullu Shall usine. À l’arrivée à Rewlasarenregistrement à l’hôtel ou maison d’hôtes.visite du lac, GuruPadmashambhava, temple hindou et Gurudwara.
Rewalsar lac, célèbre pour ses îles de roseaux flottants. On croit que chacun d’eux peut être déplacé par la prière ou une brise. L’endroit est tenu pour sacré par les hindous, les sikhs et les bouddhistes aussi. La légende veut que le grand maître et “tantrique” Padmasambhava ait utilisé ses énormes pouvoirs pour prendre la fuite au Tibet à partir de Rewalsar. Aussi connu comme Guru Rimpoche, le Maître précieux, il était sous l’influence de Padmasambhava . Le bouddhisme mahayana a pris racine au Tibet et dans les eaux auRewalsar, son esprit est dit résider dans la minuscule île de roseaux flottants qui dérivent sur les eaux. Il ya trois monastères bouddhistes au Rewalsar. Nuitée à l’hôtel.
8) Huitième Jour
Rewalsar à Shimla (142 .5 km 4h 17 minutes de route)
Départ pour Shimla. Passage par des jolis paysages sur les vergers et les sommets enneigés. Installation à Shimla. En soirée visite du marché de Shimla.
9) Neuvième Jour
Shimla
Shimla, la capitale de la région d’Himachal Pradesh. Une ville refuge coloniale qui permet aux anglais d’échapper à la chaleur des pleines durant l’époque de la colonisation Britannique de l’Inde. Visite du temple de dieu singe, Jakhu temple. Puis visite de l’Eglise Christ Church. Soirée découverte de la ville de Shimla. retournez à l’hôtel pour une nuit.
10) Dixième Jour
Shimla à Rishikesh (274 .2km 7h 19 minutes de route)
Départ par la route pour Rishikesh, rejoindre l’hôtel, vérifier. Rishikesh est une ville de l’état d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde. Située au pied de l’Himalaya, la ville est à 350 mètres d’altitude et traverse le Gange. Ainsi proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période du voyage, de nombreux pèlerins viennent sur les rives de plusieurs temples et ghats pour effectuer des activités religieuses. Le nombre de sadhus y est très important. Ville des ashrams, à partir de laquelle on peut voir Swarga Ashram, Shivanand Ashram ou Kailas Ashram Brahmavidyapitham. Ces institutions ont vu passer d’éminentes personnalités. Plusieurs temples sont situés dans la ville, dont le temple Neelkanth Maha Dev. Depuis 1968, la ville est devenue mondialement connue après le passage des Beatles à l’ashram de Maharishi Mahesh Yogi.
L’album blanc du célèbre groupe provient en partie du travail effectué lors de leur retraite à l’ashram. Visitez les temples de Bharata, Triveni Ghat, Ram et Lakshman Jhula Ashram et Ghat. Nuit à l’hôtel.
11) Onzième Jour
Rishikesh
Rishikesh est une ville de l’État de l’Uttarakhand, au nord de l’Inde, dans les contreforts de l’Himalaya au bord du Gange. La rivière est considérée comme sacrée et la ville est réputée comme un centre d’étude du yoga et de la méditation. Des temples et des ashrams (centres d’études spirituelles) bordent la rive est autour de Swarg Ashram, une enclave sans circulation, sans alcool et végétarienne en amont de la ville de Rishikesh.
12) Douzième Jour
Rishikesh à Haridwar à Delhi (242 . 4km 5h .2minutes de route)
Le matin, route de retour vers Delhi, sur le trajet visite de Haridwar : Har KiPauri, et un autre marché Ghat.Haridwar est une ville indienne, capitale du district d’Haridwar dans l’État de l’Uttarakhand. C’est une des neuf villes saintes de l’hindouisme. Tous les douze ans a lieu la Kumbhamela. C’est ici que le Gange surgit de l’Himalaya pour couler dans les plaines. Arrivée à Delhi en fin d’après-midi, cours de cuisine indienne et dîner d’au revoir. Transfert à l’aéroport.