Itinéraire
1) Premier Jour Delhi
La capitale moderne de l’Inde est aussi une ville ancienne dont les origines se perdent dans la légende. Des sentaines de monuments l’ornent, avec son histoire sculptée et ancienne. De cette ville, de nombreuses dynasties rindoues et musulmanes, y compris les Moghols, ont régné sur l’Inde. Pas moins de 7 villes successives existaient ici avant l’arrivée des Britanniques, qui allaient créer, sous Sir Edwin Lutyens, leur capitale rêvée.
Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi.
vous visiterez Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Ensuite, visitez également un arrêt photo au fort rouge, à proximité se trouve. autrefois une avenue impériale que le Shah Jahan aimait parcourir à cheval, et de là il nous laissera à la porte Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de la ville Inde, construites par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle. Et puis vous pourrez profiter d’une balade en pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Ensuite, nous irons visiter le temple de la religion sikh et nous nous assiérons environ 10 minutes dans la salle de prière pour observer les visiteurs et écouter la prière. et Retour à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Delhi à Jaipur (281 km – 05h 27 minute de route)
Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan fondée par le roi Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi, visite du City Palace. Balade en rickshaw vélo dans les bazars de la « ville rose ». En soirée, dîner dans une famille indienne.
3) Troisième Jour
Jaipur
Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d’éléphant, à pied ou en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Puis séance de cinéma bollywood dans la salle de cinéma Raj Mandir (visite optionnel). Promenade dans les bazars de la ville et découverte de ses quartiers historiques. En soirée, coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh.
4) Quatrième Jour
Jaipur à Ranthambore (146 . 2km 2 h 36 minutes de route)
Départ pour Ranthambore. Installation à Ranthambore. Puis départ pour faire un safari en jeep dans la réserve de Ranthambore.
5) Cinquième Jour
Ranthambore à Fatehpur Sikri à Agra (296 . 9km 5 h 45 minute da route)
Au petit matin, départ pour un safari dans la réserve de Ranthambore. Départ pour Agra. En chemin déjeuner, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indo-islamique du XVIème siècle. Installation à Agra. En soirée, visite des marches d’Agra.
6) Sixième Jour
Agra
Tôt le matin, départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du Tombeau d’ Itmatudualla et de Mehtab Bagh. En soirée, visite des bazars de la ville d’agra
7) Septième Jour
Agra à Orchha (250km 4 h 10 minutes de route)
Prenez le petit déjeuner à l’hôtel, Départ pour Orchha est une ville historique du district de Niwari dans l’État indien du Madhya Pradesh. Elle a été fondée quelque temps après 1501 par Rudra Pratap Singh Bundela en tant que capitale du royaume du même nom. Orchha est située sur les rives de la rivière Betwa dans la région de Bundelkhand.En fin d’après – midi vous visiterez Le temple Lakshminarayan a une architecture unique qui est un mélange d’un fort et d’un moule de temple. Le temple abrite de superbes peintures murales qui dépeignent des thèmes mythologiques, spirituels et profanes (un délice pour les amateurs d’art) ainsi que de nombreuses peintures post-mutinerie.
Le temple a également un chemin dallé qui le relie directement au temple Ram Raja. En soirée nous regarderons vue de la rivière après visite des bazars de la ville d’orchha. Retour à l’hôtel pour la nuit.
8) Huitième Jour
Orchha Prenez le petit déjeuner à l’hôtel, Nous visiterons Le Palais Royal (Raja Mahal)
Construit comme garnison et citadelle pour les Moghols afin de permettre un plus grand contrôle sur la région de Bundela, ce palais a été achevé en 1598 par Bharath Bhushan après avoir vaincu Vir Deo Singh de Bundela. Cet endroit est un exemple classique de l’architecture moghole. Les dômes sont construits selon les coutumes timurides et les portes ou Iwans sont suffisamment grandes pour permettre l’entrée des éléphants de guerre. De plus, la position relativement élevée par rapport à la zone environnante a fait de ce palais un palais très important pour les Moghols. En fin d’après – midi vous visiterez Le temple Chaturbhuj, Orchha Construit en 875 après JC sous le règne de la dynastie Gurjara Pratihara, ce célèbre temple est dédié au Seigneur Vishnu. Le nom signifie littéralement celui à quatre bras, et Lord Vishnu a été appelé Chaturbhuj dans divers textes hindous. Ce temple a une belle architecture et se compose d’un sanctuaire avec pancharatha Sikhara, d’un vestibule et d’un porche. Ce temple a une autre tour incurvée avec un petit porche En soirée nous regarderons le coucher du soleil ensuite . Retour à l’hôtel pour la nuit.
9) Neuvième Jour
Orchha à khajuraho (179 . 7km 3 h 6 minute de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite Départ pour Khajuraho.
Les temples de Khajuraho ont été construits entre 950 et 1050 après JC par ces rois Chandela. Après la construction des temples, les Chandelo transfèrent leur capitale à Mahoba. Mais même après cela, l’importance de Khajuraho est restée. Le poète de la cour médiévale Chandbardai a décrit l’origine des Chandelas dans la section Mahoba de Prithviraj Raso. En fin d’après – midi vous visiterez Temple Kamasutra Khajuraho) est célèbre dans le monde entier pour la construction de magnifiques temples en pierre pliée. En dehors de l’Inde, les visiteurs et les touristes du monde entier ne cessent de venir voir ce symbole de la beauté inégalée de l’amour. L’art et la culture hindous ont été gravés sur les pierres de cette ville par les artisans à l’époque médiévale. Divers arts des rapports sexuels ont été magnifiquement incarnés dans ces temples. Le sexe n’est ni mystique ni animal, ni un acte inacceptable. Ce n’est ni un péché ni un rapport avec la vertu, comme on l’a cru. C’est un acte courant mais en raison de restrictions, il est venu au centre de la société. L’instinct sexuel est naturel et normal chez les animaux alors que les humains l’ont gardé sur leur tête. La luxure est un instinct naturel, mais l’homme l’a rendu contre nature. Ensuite Retour à l’hôtel pour la nuit.
10) Dixième Jour
Khajurho à Varanasi (393 . 8 km 7 h 40 minute de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite Départ pour Varanasi.
Bénarès, la ville le plus sainte de l’Inde, ici on côtoie tout les jours les sadhous, Yogi, et les pèlerins venue de toute l’Inde. En fin d’après-midi, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de varanasi, et le temple de Vishwanath. En soirée, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.
11) Onzième Jour
Varanasi
Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). Ensuite découvrir les quartiers anciens du Bénarès. En soirée visite de la cérémonie religieuse sur le Gange. Retour à l’hôtel pour la nuit.
12) Douzième Jour
Varanasi à Delhi (transfert en avion)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour Delhi. pour vous rester dans l’hôtel à Delhi. vous serez déposé à l’aéroport de Delhi pour embarquer sur votre vol international vers votre domicile / autre destination.
Fin du tour