Aperçu
Lumières d’Amritsar & Beauté du Nord Indien
Durée:(10 Nuits et 11 Jours )
prix:2250 Euros Pour Deux Personnes
Lieu de voyage
Delhi, Amritsar,Bikaner,Jaisalmer,Jodhpur,Jaipur Agra, DELHI
[1] Premier Jour . Delhi

La capitale moderne de l’Inde est aussi une ville ancienne dont les origines se perdent dans la légende. Des sentines de monuments l’ornent, avec son histoire sculptée et ancienne. De cette ville, de nombreuses dynasties Hindoues et musulmanes, y compris les,Moghols, ont Régné sur l’Inde. Pas moins de 7 villes successives existaient ici avant l’arrivée des Britanniques, qui allaient créer, sous Sir Edwin Lutyens, leur capitale rêvée. Vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi.Vous visiterez Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Ensuite, visitez également un arrêt photo au fort rouge, à proximité se trouve. Autrefois une avenue impériale que le Shah Jahan aimait parcourir à cheval, et de là il nous laissera à la porte Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de la ville Inde, construites par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle. Et puis vous pourrez profiter d’une balade en Pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Ensuite, nous irons visiter le temple de la religion sikh et nous nous assiérons environ 10 minutes dans la salle de prière pour observer les visiteurs et écouter la prière. Et Retour à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Delhi à Amritsar (en train express)

Transfert à la gare de New Delhi pour prendre le train pour Amritsar. Accueil à la gare d’Amritsar et installation. Début de l’après midi, départ pour la visite de la cérémonie de fermeture de la frontière Indo-pakistanaise. et Retour à l’hôtel pour la nuit.
3) Troisième Jour
Amritsar

Des mots Panjâbî Amrit (nectar) et sar (bassin). C’est une ville située au nord-ouest de l’État du Panjâb indien. Celle-ci abrite le Harmandir Sâhib, appelé aussi le Temple d’Or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh. Construit par le 4e des gourûs du sikhisme,Gurû Ram Das. Ils commencèrent en 1573 par le creusement du bassin sacré qui donna son nom à la ville. En 1601, le Temple d’Or est terminé et trois ans plus tard le livre sacré sikh, considéré aussi comme le dernier gurû du sikhisme, puis visite du Jaliawalan Bagh, le palais de Maharaja Ranjit Singh. En soirée, balade en rickshaw vélo afin de découvrir l’ancienne ville d’Amritsar. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Quatrième jour (4)
Amritsar à Bikaner (en train express)

1 h 30 tôt le matin Votre d’épart à la gare d’Amritsar pour prendre le train de Bīkaner. le train de couchette est climatisée 2nd classe. Arrivée à la gare de Bikaner. Accueil par notre Chauffeur puis installation à Votre l’hotel ensuite. vous irez à tuk tuk 🛺 dans le vieille ville pour regarder Rampuria Haveli et vous irez au temple des rats en voiture.rt Visitez également le temple Karni Mata, dédié à Karni Mata. Il est célèbre dans le monde entier, car les rats sont vénérés avec Karni Mata, une incarnation du 14ème siècle de Durga. Retour à l'hôtel pour la nuit.
Cinquième jour(5)
Bikaner à Jaisalmer (320 .7km 5 h 5 minute de route)

Déjeuner à l'hôtel, puis départ pour Jaisalme. avant de partir de bikaner tout d’abord vous visiterez le fort de bikaner. vous visiterez le fort de Junagarh, qui a été construit entre 1589 et 1593 par Raja Rai Singh. Il comprend un musée qui expose des ornements et des armes d'époque antérieure. et puis votre départ à jaisalmer. En chemin, vous visiterez Khichan, célèbre pour les grues Demoiselle qui migrent chaque année vers cette région particulière pendant la saison d'hiver. À la fin de la visite,vous vous dirigerez vers Jaisalmer et Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher du soleil. Balade dans la citadelle. retournez à l'hôtel pour une nuit.
Sixième. Jour(6)
Jaisalmer

Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites à Jaisalmer, où vous visiterez le fort de Jaisalmer, également connu sous le nom de Golden Fort ou Sonar Quila et a été construit par un souverain Bhati Rajput Jaisal en 1156 au sommet de la colline de Trikura . Ensuite, vous visiterez Patwon-ki-Haveli, qui a été construit par un commerçant plus riche, Guman Chand Patwa en 1805. Ce haveli comprend cinq étages, qui étaient destinés à ses 5 fils. Visitez également Nathmal ki Haveli, qui a été construit par Maharawal Berisal et reflète la fusion du style architectural islamique et Rajput. Le fascia de ce haveli comprend des images de soldats, de locomotives à vapeur, de vélos, de fleurs, d'oiseaux et d'éléphants. Ensuite, vous partirez pour les dunes de sable de Sam pour profiter d'une balade à dos de chameau, d'un safari en jeep avec des chants folkloriques traditionnels du Rajasthan et de la danse. Vous passerez votre nuit dans une tente, ce qui est une expérience merveilleuse.
Septième. jour (7)
Jaisalmer à jodhpur (281 .3km 4 h 27 minutes de route)

Petit déjeuner à l’hôtel Votre Départ vers Jodhpur, en route visite d’une école du désert et Installation à l'hôtel de Jodhpur. Vous Ferez la Petite pause de l'hôtel. Ensuite Visite de l’impressionnante forteresse de Meherangarh dont la plupart des bâtiments visités aujourd’hui datent du XVIIè siècle. Le contraste entre ses massifs et imposants murs de grès rouge et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant. Perché sur son nid d'aigle, il fut fondé en 1459 par Rao Jodha et domine de 120 mètres la plaine aride et la cité. Surnommé Mehrangarh, le "fort de majesté", est l'un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Il protège une suite de palais en pierre rouge sombre, dont les fenêtres étonnamment ouvragées montrent tout l'accomplissement de l'art rajpoute ; il abrite de remarquables collections de miniatures, d'armes, de palanquins, de berceaux et autres objets précieux. Puis visite du Jaswant Thada, un superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh (1629-1680). A proximité se dressent les cénotaphes des souverains de Jodhpur. . Et aussi libre pour découvrir les quartiers anciens à jodhpur dans la soirée balade marche’ des épices dans la ville. Nuit à l’hôtel.
huitième. jour (8)
Jodhpur à Jaipur (334 . 2km 5 h 42 minute de route)

Départ pour Jaipur. Vous irez à Jaipur en train pour avoir expérience de train avec les gens locaux. Quand vous arriverez à la gare de Jaipur. Notre chauffeur sera déjà arrivé à la gare. Ensuite on va aller au temple de singe qui s’appelle galta ji qui situé dans la forêt de Jaipur. En soirée dîner dans une famille indienne à Jaipur pour apprendre le cour de cuisiner. Ensuite Retour à l’hôtel pour la Nuit.
Neuvième. jour (9)
Jaipur

Jaipur est surnommée la « Ville Rose »car ses bâtiments ont été peints en rose pour accueillir le Prince Albert en 1876.Jaipur est une plaque tournante dynamique pour les arts, l'artisanat et la culture traditionnelle du Rajasthan, attirant des artistes de toute l'Inde La ville rose de Jaipur, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est célèbre pour son urbanisme et son importance culturelle.Jaipur est connue comme la « capitale mondiale des pierres précieuses » pour son industrie florissante des pierres précieuses, qui englobe l'exploitation minière, la taille et le commerce.Jaipur est connue pour son hospitalité chaleureuse et accueillante, où les clients sont traités comme des rois, ce qui en fait une destination inoubliable pour les voyageurs.ENG Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites à jaipur tout d’abord vous visiterez le fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant, à pied ou en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et puits vous visiterez le City Palace de jaipur . ensuite vous allez visiter Un cénotaphe est un monument funéraire élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes et dont la forme ou l'ornementation rappelle un tombeau, mais qui ne contient pas de corps (contrairement au mausolée) qui s’appele getor ki chatriya . Coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh dans la soirée. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Dixième. jour (10)
Jaipur à à Agra (237. 8 km 4 h 00 minutes de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Agra. En arrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos. Après avoir visité le fort d’Agra, le fort d’Agra est un fort historique de la ville d’Agra, en Inde. C’était la résidence principale des empereurs de la dynastie moghole jusqu’en 1638, date à laquelle la capitale fut déplacée d’Agra à Delhi. Les Marathas ont été les derniers dirigeants indiens à l’occuper, avant qu’il ne soit capturé par les Britanniques. En 1983, le fort d’Agra a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605 le soir, visite des bazars de la ville d’Agra) Retour à l’hôtel pour la nuit.
Onzième. jour (11)
Agra à Delhi(231. 5km 3 h 43 minutes de route)

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Construit à la demande de l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier.Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. . Ensuite. à l’hôtel, départ pour Delhi. À votre arrivée, vous serez déposé à l’aéroport de Delhi pour embarquer sur votre vol international vers votre domicile/autre destination. Fin du tour.