Aperçu
Montagnes Eternelles & Paix Spirituelle – Spiti & Amritsa
Durée:(18 Nuits et 17 Jours )
prix:3550 2100 Euros Pour Deux Personnes
Lieu de voyage
Delhi, Amritsar,dharamsala,Manali, Chandratal, Kaza, Nako, Kalpa,Sangla,shimla ,rishikesh,
[1] Premier Jour . Delhi

La capitale moderne de l’Inde est aussi une ville ancienne dont les origines se perdent dans la légende. Des sentines de monuments l’ornent, avec son histoire sculptée et ancienne. De cette ville, de nombreuses dynasties Hindoues et musulmanes, y compris les,Moghols, ont Régné sur l’Inde. Pas moins de 7 villes successives existaient ici avant l’arrivée des Britanniques, qui allaient créer, sous Sir Edwin Lutyens, leur capitale rêvée. Vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi.Vous visiterez Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Ensuite, visitez également un arrêt photo au fort rouge, à proximité se trouve. Autrefois une avenue impériale que le Shah Jahan aimait parcourir à cheval, et de là il nous laissera à la porte Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de la ville Inde, construites par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle. Et puis vous pourrez profiter d’une balade en Pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Ensuite, nous irons visiter le temple de la religion sikh et nous nous assiérons environ 10 minutes dans la salle de prière pour observer les visiteurs et écouter la prière. Et Retour à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Delhi à Amritsar (473. 1 km – 07h 21 minute de route)

Départ par la route pour Amritsar.Étroitement liée à l'histoire du sikhisme, Amritsar est une ville dynamique, célèbre pour son patrimoine culturel, sa religion et sa gastronomie. Mais surtout, elle est réputée pour abriter deux attractions emblématiques du pays : le magnifique Temple d'Or et le site historique de Jallianwala Bagh. Un itinéraire à Amritsar vous offrira de nombreuses occasions d'explorer les sites historiques et religieux qui parsèment la ville. Vous pourrez également découvrir le mode de vie pendjabi en savourant de délicieuses spécialités, en dansant au rythme du bhangra, en vous adonnant au shopping de rue, et bien plus encore. et vous vous enregistrerez à l'hôtel à l'hôtel pour une nuit.
3) Troisième Jour
Amritsar

Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites au temple d’amritsar. Des mots Panjâbî Amrit (nectar) et sar (bassin). C’est une ville située au nord-ouest de l’État du Panjâb indien. Celle-ci abrite le Harmandir Sâhib, appelé aussi le Temple d’Or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh. Construit par le 4e des gourûs du sikhisme,Gurû Ram Das. Ils commencèrent en 1573 par le creusement du bassin sacré qui donna son nom à la ville. En 1601, le Temple d’Or est terminé et trois ans plus tard le livre sacré sikh, considéré aussi comme le dernier gurû du sikhisme, puis visite du Jaliawalan Bagh, le palais de Maharaja Ranjit Singh. Dans l’après-midi vous allez à Wagah Border. Situé sur la ligne Radcliffe, le poste-frontière de Wagah, ou Attari-Wagah, sert de poste-frontière et de point de transit entre l'Inde et le Pakistan. La cérémonie de retraite et de relève de la garde, qui s'y déroule chaque soir, offre un spectacle visuel exceptionnel et attire des centaines de visiteurs. Assurez-vous d'arriver au poste-frontière au moins une heure avant la cérémonie pour obtenir une place. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Quatrième jour (4)
Amritsarà Dharamsala (201 .8km 4h 31 minutes de route)

Départ pour Dharamsala. Dharamshala est une ville de l’État indien de l’Himachal Pradesh. Entourée de forêts de pins sur les rives de l’Himalaya, cette ville de montagne abrite le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain en exil. Le complexe du temple Theken Choling est un centre spirituel du bouddhisme tibétain.
Cinquième jour(5)
Dharamsala

Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites Le lendemain matin, dirigez-vous vers McLeod Ganj, une ville touristique réputée pour être le siège de Sa Sainteté le Dalaï Lama. Le temple du Dalaï Lama situé au cœur de Mcleodganj devrait être votre premier arrêt dans la ville. Le temple est de bon augure et significatif ; une visite ici vous fera instantanément réaliser la grâce que dégagent Sa Sainteté et les nombreux moines vivant à Mcleodganj. Il est indéniable qu’une ambiance positive règne dans cette petite ville. SPONSORISÉ ensuit visiter la ville de Dharamsala.
6) Sixième Jour
Dharamsala à Baijnath Manali (216 .1km 6h 25 minutes de route)

Départ pour Manali. En chemin visite du temple de Baijnath, l’un des temples de Shiva le plus important de l’Inde (le dieu danseur cosmique). Installation à Manali et Soirée libre.
7) Septième Jour
Manali

Une ville importante de la vallée de Kullu et la porte d’Himalaya à visiter lors de votre voyage en Inde. Visite du fort de Naggar, un château spectaculaire fait de roches et de pierres construit par les rois Sikh en 1460. Hidimba Devi Temple (un temple dédié à la déesse Hadimba). Dans l’après – midi visite du village de Vaishista, un petit village pittoresque près de Manali. Visite du temple de Vaishista. Soirée retour à Manali.
Huitième. jour (8)
Manali / Chandratal

Départ pour Chandratal. Installation à Chandratal dans un camping. Chandratal est célèbre pour son lac nommée « Lac de la lune ». Temps libre pour la découverte de ce lieu magique situé à 4,300mt d’altitude. Soirée libre au camping.
9) Neuvième Jour
Chandratal / Kaza : (96 .7km 3 h 25 minutes de route)

Départ pour Kaza. Un village pittoresque situé dans la vallée de Lahaul et Spiti à une altitude de 3,800mt. Installation à Kaza puis temps libre.
Dixième. jour (10)
Kaza / Kibber /LalungMonastère /Kaza :

Le matin départ pour la visite du village de Kibber et le monastère bouddhiste Lalung. Retour à Kaza et soirée libre.
Onzième. jour (11)
Kaza / Dhankar / Tabo/ Nako :

Le matin départ pour la visite du monastère et le village de Dhankar et Tabo. Installation à Nako puis soirée libre.
Douzième. jour (12)
Nako / Kalpa :

Visite du monastère de Nako, lac et son village Départ pour Kalpa. Installation à Kalpa. Puis visite des temples Hindous et Bouddhistes de la ville.
Treizième. jour (13)
Kalpa / Sangla :

Départ pour Sangla. Installation à Sangla. Puis temps libre pour la découverte du village de Sangla.
Quatorzième. jour (14)
Sangla / Rackcham / Chitkul / Sangla :

Le matin départ pour la visite du village de Rackcham et Chitkul. Puis retour à Sangla et temps libre.
15) Quinzième
Sangla / Shimla :

Départ pour Shimla. En chemin visite du village de Rampur. Installation à Shimla. En fin d’après – midi temps libre pour découvrir le marché de Kathbazar et mall road.
16) Seizième Jour
Shimla à Rishikesh (274 .2km 7h 19 minutes de route)

Départ par la route pour Rishikesh, rejoindre l’hôtel, vérifier. Rishikesh est une ville de l’état d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde. Située au pied de l’Himalaya, la ville est à 350 mètres d’altitude et traverse le Gange. Ainsi proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période du voyage, de nombreux pèlerins viennent sur les rives de plusieurs temples et ghats pour effectuer des activités religieuses. Le nombre de sadhus y est très E important. Ville des ashrams, à partir de laquelle on peut voir Swarga Ashram, Shivanand Ashram ou Kailas Ashram Brahmavidyapitham. Ces institutions ont vu passer d’éminentes personnalités. Plusieurs temples sont situés dans la ville, dont le temple Neelkanth Maha Dev. Depuis 1968, la ville est devenue mondialement connue après le passage des Beatles à l’ashram de Maharishi Mahesh Yogi. L’album blanc du célèbre groupe provient en partie du travail effectué lors de leur retraite à l’ashram. Visitez les temples de Bharata, Triveni Ghat, Ram et Lakshman Jhula Ashram et Ghat. Nuit à l’ashram.
17) Dix-Septième
Rishikesh

Rishikesh est une ville de l’État de l’Uttarakhand, au nord de l’Inde, dans les contreforts de l’Himalaya au bord du Gange. La rivière est considérée comme sacrée et la ville est réputée comme un centre d’étude du yoga et de la méditation. Des temples et des ashrams (centres d’études spirituelles) bordent la rive est autour de Swarg Ashram, une enclave sans circulation, sans alcool et végétarienne en amont de la ville de Rishikesh.
18) Dix Huitième
Rishikesh à Haridwar à Delhi (242 . 4km 5h .2minutes de route)

Le matin, route de retour vers Delhi, sur le trajet visite de Haridwar : Har KiPauri, et un autre marché Ghat.Haridwar est une ville indienne, capitale du district d’Haridwar dans l’État de l’Uttarakhand. C’est une des neuf villes saintes de l’hindouisme. Tous les douze ans a lieu la Kumbhamela. C’est ici que le Gange surgit de l’Himalaya pour couler dans les plaines. Arrivée à Delhi en fin d’après-midi, cours de cuisine indienne et dîner d’au revoir. Transfert à l’aéroport.