Aperçu
Rajasthan Mystique & Rishikesh Méditative
Durée:(12 Nuits et 13 Jours )
prix:2450 Euros Pour Deux Personnes
Lieu de voyage
Delhi ,Jaipur,Pushkar,Jodhpur,Jojawar,Bundhi,Agra,Rishikesh,Delhi.
1) Premier Jour Delhi.

La capitale moderne de l’Inde est aussi une ville ancienne dont les origines se perdent dans la légende. Des sentines de monuments l’ornent, avec son histoire sculptée et ancienne. De cette ville, de nombreuses dynasties Hindoues et musulmanes, y compris les Moghols, ont Régné sur l’Inde. Pas moins de 7 villes successives existaient ici avant l’arrivée des Britanniques, qui allaient créer, sous Sir Edwin Lutyens, leur capitale rêvée. Vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi.Vous visiterez Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Ensuite, visitez également un arrêt photo au fort rouge, à proximité se trouve. Autrefois une avenue impériale que le Shah Jahan aimait parcourir à cheval, et de là il nous laissera à la porte Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de la ville Inde, construites par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle. Et puis vous pourrez profiter d’une balade en Pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Ensuite, nous irons visiter le temple de la religion sikh et nous nous assiérons environ 10 minutes dans la salle de prière pour observer les visiteurs et écouter la prière. Et Retour à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Delhi à Jaipur (260 . km 5 h 42 minute de route)

Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi, visite du City Palace. Balade en rickshaw vélo dans les bazars de la « ville rose ». En soirée, dîner dans une famille indienne. Nuit à l’hôtel.
3) Troisième Jour
Jaipur

Jaipur est surnommée la « Ville Rose »car ses bâtiments ont été peints en rose pour accueillir le Prince Albert en 1876.Jaipur est une plaque tournante dynamique pour les arts, l'artisanat et la culture traditionnelle du Rajasthan, attirant des artistes de toute l'Inde La ville rose de Jaipur, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est célèbre pour son urbanisme et son importance culturelle. Jaipur est connue comme la « capitale mondiale des pierres précieuses » pour son industrie florissante des pierres précieuses, qui englobe l'exploitation minière, la taille et le commerce. Jaipur est connue pour son hospitalité chaleureuse et accueillante, où les clients sont traités comme des rois, ce qui en fait une destination inoubliable pour les voyageurs. ENG Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partirez pour une journée complète de visites à Jaipur tout d’abord vous visiterez le fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant, à pied ou en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et puits vous visiterez le City Palace de jaipur . ensuite vous allez visiter Un cénotaphe est un monument funéraire élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes et dont la forme ou l'ornementation rappelle un tombeau, mais qui ne contient pas de corps (contrairement au mausolée) qui s’appele getor ki chatriya . Coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh dans la soirée. Retour à l’hôtel pour la nuit.
4) Quatrième Jour
Jaipur à Pushkar(150.0km 2 h 41 minute de route)

Départ pour Pushkar. Pushakar est la ville spirituelle construite autour du lac sacré du même nom. Haut lieu de pèlerinage pour les hindous, cette ville est considérée comme l’une des plus anciennes existant en Inde. Visite et balades entre les échoppes hippies, les ghâts où les pèlerins réalisent leurs rites fascinants et les temples aux vues imprenables sur la campagne environnante. Visite du temple Brahmane de la ville.
5) Cinquième Jour
Pushkar à jodhpur (179 . 2km 4 h 4 minute de route)

Petit déjeuner à l’hôtel Votre Départ vers Jodhpur, en route visite d’une école du désert*. Poursuite vers la cité bleue du désert. ensuite Après avoir atteint l'hôtel, vous vous reposerez à l'hôtel. Ensuite, nous visiterons la ville de Jodhpur. Et aussi libre pour découvrir les quartiers anciens à jodhpur dans la soirée balade marche’ des épices dans la ville. Nuit à l’hôtel.
6) Sixième Jour
jodhpur

Visite de l’impressionnante forteresse de Meherangarh dont la plupart des bâtiments visités aujourd’hui datent du XVIIè siècle. Le contraste entre ses massifs et imposants murs de grès rouge et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant. Perché sur son nid d'aigle, il fut fondé en 1459 par Rao Jodha et domine de 120 mètres la plaine aride et la cité. Surnommé Mehrangarh, le "fort de majesté", est l'un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Il protège une suite de palais en pierre rouge sombre, dont les fenêtres étonnamment ouvragées montrent tout l'accomplissement de l'art rajpoute ; il abrite de remarquables collections de miniatures, d'armes, de palanquins, de berceaux et autres objets précieux.
Puis visite du Jaswant Thada, un superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh (1629-1680). A proximité se dressent les cénotaphes des souverains de Jodhpur. Nuit à l’hôtel.
7) Septième Jour
Jodhpur à Jojawar (178.2km 3h 53 minutes de route)

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du XVème siècle, la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. ensuiteDépart vers jojawar. Arrivee dans le village de Jojawar pour une nuit dans un authentique palais du 18 e s. Arrivée et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi balade en train local à travers les monts Aravalli de Khamli Ghât à Phulad. Départ de Khamli à 11h30, arrivée à Phulad à 12h50 La ligne ferroviaire reliant les villes de Jodhpur et Udaipur grimpe jusqu’au col de Khamli Ghât. ATTENTION : les horaires du train peuvent changer. Il faudra les vérifier. Le moteur, archaïque et lent, tracte le convoi à travers les monts Aravalli. C’est l’occasion de découvrir parmi les plus beaux paysages naturels de l’Etat du Rajasthan et d’un moment de partage privilégié avec locaux qui empruntent la ligne et pour qui c’est bien souvent le principal moyen de transport au-delà du périmètre de leur village. Ils seront ravis d’échanger avec vous par l’entremise de votre guide. Ainsi, vous approcherez l’Inde profonde dans son intimité et découvrirez combien les Indiens sont curieux du monde occidental qui les fascine et les déroute tant. Ensuite Balade en jeep dans la campagne en fin de journée, où vivent des Rabaris qui appartiennent à une communauté semi-nomade d’éleveurs d’ovins et de dromadaires. Nuit à l’hôtel.
8) Huitième Jour
Jojawar à Chittorgarh à Bundhi (264. 2km 4 h 5 minute de route)

Départ pour Bundi, En chemin, de route vous visiterez le fort de chittorgarh. Ce fort situé au Rajasthan remonte au 7ème siècle et est très réputé. Le fort a été construit par Chitrangada Maurya. Le nom de ce fort est Chittorgarh Fort. Ce fort est très immense. L'histoire de ce fort est très riche. Les touristes sont fascinés après avoir vu l’immensité du fort. Ce fort s'étend sur 700 acres et est situé sur les rives de la rivière Beirach. L'UNESCO a inscrit ce fort au patrimoine mondial. C'est le fort où la reine Padmavati a commis Jauhar avec ses servantes. Ce Jauhar s'est produit sous le règne de Raja Ratan Singh. Lors de l'attaque d'Alauddin Khilji, Padmavati et 16 000 femmes esclaves prirent Agni Samadhi dans le fort de Chittorgarh. Bappa Rawal, le fondateur de la dynastie Guhil à Mewar, a établi son autorité sur Chittorgarh au VIIIe siècle en battant Manmori, le dernier dirigeant de la dynastie Maurya, lors d'une bataille. Ce fort est aujourd'hui en ruines. une ville un peu loin de circuit touristique, connue pour son fortresse et ses puits avec des Escalier. Visite de Bundi, la puit de 84 pillier, et son marché au legume. Balade dans la ville. Nuit à l’hôtel.
9) Neuvième Jour
Bundhi à Fatehpur Sikri à Agra (237. 8 km minutes de route)

Départ pour Agra. En chemin de route, nous verrons Chand Bawadi . Le puits à degrés le plus profond du monde mesure environ 35 mètres de large tout autour et il y a des escaliers en béton de haut en bas, de sorte qu'il puisse être facilement rempli quel que soit le niveau de l'eau. Ce puits à degrés de 13 étages mesure plus de 100 pieds de profondeur et compte 3 500 marches (estimées) en forme de labyrinthe. Ensuite on va visiter de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l'Empire. Moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur. Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indo-. Islamique du XVIème siècle et. Insallation à Agra. En soirée on ira au mehtab bagh pour coucher du soleil et voir le vue de Taj Mahal visite des bazars d’Agra. Retour à l’hôtel pour une nuit.
10) Dixième Jour
Agra

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite Après avoir visité le fort d’Agra, le fort d’Agra est un fort historique de la ville d’Agra, en Inde. C’était la résidence principale des empereurs de la dynastie moghole jusqu’en 1638, date à laquelle la capitale fut déplacée d’Agra à Delhi. Les Marathes ont été les derniers dirigeants indiens à l’occuper, avant qu’il ne soit capturé par les Britanniques .En 1983, le fort d’Agra a été. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605. Et vous visiterez des bazars d’Agra. pour une nuit.
11) Onzième Jour
Agra à Rishikesh [en train]

Départ par la route pour Rishikesh, rejoindre l’hôtel, vérifier. Rishikesh est une ville de l’état d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde. Située au pied de l’Himalaya, la ville est à 350 mètres d’altitude et traverse le Gange. Ainsi proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période du voyage, de nombreux pèlerins viennent sur les rives de plusieurs temples et ghats pour effectuer des activités religieuses. Le nombre de sadhus y est très important. Ville des ashrams, à partir de laquelle on peut voir Swarga Ashram, Shivanand Ashram ou Kailas Ashram Brahmavidyapitham. Ces institutions ont vu passer d’éminentes personnalités. Plusieurs temples sont situés dans la ville, dont le temple Neelkanth Maha Dev. Depuis 1968, la ville est devenue mondialement connue après le passage des Beatles à l’ashram de Maharishi Mahesh Yogi.L’album blanc du célèbre groupe provient en partie du travail effectué lors de leur retraite à l’ashram. Visitez les temples de Bharata, Triveni Ghat, Ram et Lakshman Jhula Ashram et Ghat. Nuit à l’hôtel.
12) Douzième Jour
Rishikesh

Rishikesh est une ville de l’État de l’Uttarakhand, au nord de l’Inde, dans les contreforts de l’Himalaya au bord du Gange. La rivière est considérée comme sacrée et la ville est réputée comme un centre d’étude du yoga et de la méditation. Des temples et des ashrams (centres d’études spirituelles) bordent la rive est autour de Swarg Ashram, une enclave sans circulation, sans alcool et végétarienne en amont de la ville de Rishikesh.
Treizième. jour (13)
Rishikesh à Haridwar à Delhi (242 . 4km 5h .2minutes de route)

Le matin, route de retour vers Delhi, sur le trajet visite de Haridwar : Har KiPauri, et un autre marché Ghat.Haridwar est une ville indienne, capitale du district d’Haridwar dans l’État de l’Uttarakhand. C’est une des neuf villes saintes de l’hindouisme. Tous les douze ans a lieu la Kumbhamela. C’est ici que le Gange surgit de l’Himalaya pour couler dans les plaines. Arrivée à Delhi en fin d’après-midi, cours de cuisine indienne et dîner d’au revoir. Transfert à l’aéroport.