Aperçu
Trésors de l’Inde : Gujarat & Rajasthan:
Durée:(20 Nuits et 21 Jours Belle Visite)
prix:4550 Euros Pour Deux Personnes
Lieu de voyage
Delhi – Ahmedabad – Jambughoda – Vadodara – Palitana – Sasan Gir – Gondal – Bhuj – Kutch – Poshina – Ranakpur – Jojawar – Bundi – Jipur – Agra – Delhi
1) Premier Jour Delhi.
Delhi à Ahmedabad (en avion}

Après un vol domestique, vous arrivez à Ahmedabad, la capitale du Gujarat. Cette ville au passé riche foisonne d’édifices remarquables (mosquées ; anciens mausolées), de ruelles labyrinthiques, de musées très intéressants et la gastronomie est réputée ! Vous commencerez vos visites par l’ashram de Sabarmati. Il fut le quartier général de Gandhi lorsque l’Inde luttait pour son indépendance.
2) Deuxième Jour
Ahmedabad

Une journée complète pour découvrir les vieux quartiers de la capitale du Gujarat, à l’architecture indo-musulmane classés au patrimoine mondial. Dans le cœur de la vieille ville, flânez dans le dédale de ruelles étroites. En vous baladant dans les bazars tumultueux de la vieille ville, vous passerez devant une large porte à trois arches, devenue l’emblème de la cité. C’était l’entrée royale du Bhadra Fort, datant du XVe siècle. Ne manquez pas le temple de Huteesingh et le musée Calico, qui abrite une splendide collection de textiles indiens dont les fils ont parfois été teints un par un.
3) Troisième Jour
Ahmedabad à champaner à Jumbughoda (177.0km 3 h 18 minute de route)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, En chemin de route Vous visiterez la ville de champagner.Champaner est une ancienne capitale rajpoute qui abrite de nombreux vestiges. Le sultan Begada, en fit une nouvelle capitale pour le Gujarat et y édifia de splendides mosquées et palais. L’empereur moghol Humayun prit la ville en 1535 et la ville fut abandonnée. et Installation à Jambughoda. En soirée, visite des marches de jambughoda. et Retour à l’hôtel pour la nuit.
4) Quatrième Jour.
Jambughoda à Chhota Udaipur et kavant à vadodara (77 .9km 1 h 39 minutes de route)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, En chemin de route Vous visiterez chota Udaipur. L'État princier de Chhota Udaipur fut fondé en 1743 par Rawal Udai Singhji, descendant du Patai Rawal de Champaner. Il a été intégré à l'Union indienne le 10 mars 1948. Actuellement, il s'agit d'un district tribal de l'État du Gujarat, créé en 2013 à partir du district de Vadodara. ensuite vous paretirez à vadodara.En arrivant à cetendroit, enregistrez-vous à l’hôtel pour unecourte détente. Dans l’après – midi vous visiterez Laxmi Vilas Palace.Le magnifique palais Laxmi Vilas fut construit en 1890 et sa construction dura environ douze ans. S'étendant sur près de 280 hectares, il demeure la résidence de la famille royale de Vadodara, les Gaekwad. Bâti dans le style indo-sarracénique, mélange d'architecture hindoue, gothique et moghole, il se caractérise par ses dômes, ses minarets et ses arches. at puis et vous visiterez La Statue de l'Unité est un mémorial dédié à l'Homme de fer de l'Inde, Sardar Vallabhbhai Patel. Elle fut érigée pour diffuser la vision de l'Inde de Sardar Vallabhbhai Patel et inspirer le peuple indien par son patriotisme et son combat pour l'indépendance. Cette statue en bronze du fondateur de la République de l'Inde culmine à 182 mètres, attirant l'attention du monde entier en tant que « plus haute statue du monde ». La Statue de l'Unité se dresse sur les rives du fleuve Narmada, sur une île fluviale à Sadhu Bet, dans le Gujarat, et surplombe le barrage de Narmada (barrage de Sardar Sarovar) à 3,2 km de distance. et Retour à l’hôtel pour la nuit.
5) Cinquième Jour
Vadodara à Palitana (255 .3km 4 h 31 minutes de route)

En route vers Palitana. En arrivant, si vous faites l’ascension de la colline sacrée de Shatrunjaya, vous serez largement récompensé ! Vous admirerez l’un des lieux de pèlerinage jaïn les plus sacrés, et le plus grand au monde, qui compte 863 temples construits au XIè siècle. Beaucoup furent détruits par les invasions mogholes, puis reconstruits au XVIè siècle. Certains sont décorés d’or, d’argent et de pierres semi-précieuses. Vous passerez la nuit dans une ancienne demeure ayant appartenue à une famille Rajpute. Pour Nuite
6) Sixième Jour
Palitana à Sasan Gir (281 .3km 4 h 27 minutes de route)

Après le petit déjeuner à l’hôtel.Départ pour sasan gir..Le parc national de Gir, situé dans le Gujarat, est le seul habitat naturel du lion d'Asie. Également connu sous le nom de Sasan Gir, il abrite une faune et une flore diversifiées. Installation à sasan gir. Puis départ pour faire un safari en jeep dans la réserve de sasan Gir.et Retour à l’hôtel pour la nuit.
7) Septième Jour
Sasan Gir à Junagarh à Gondal (127 .3km 3 h 29 minutes de route)

Départ pour Gondal. En chemin visite de l’agréable cité de Junagarh, dominée par le mont Ginar qui culmine à 1 117 m. Junagadh estl’une des plus anciennes villes de l’Inde. On y trouve des grottes bouddhistes qui auraient plus de 1500 ans.Visite du musée de Darbar Hall et des édits d’Ashoka dont quatorze sont gravés dans un bloc de granit. Ilssont rédigés en alphabet brahmi dans une langue similaire au Pali.Visite du fort ancien, la citadelle Uparkot, d’où l’on domine la ville. On franchit deux portes monumentalesétroites en chicane (une énorme statue, d’au moins trois mètres de haut, peinte en vermillon, du dieuGanesh a été installée là dans une grande niche entre ces deux portes).Installation à Gondal. ensuite l'hotel vous visiterez Navlakh palase et en soiree' visite le temple de swaminarayan. Retour à l’hôtel pour la nuit.
8) Huitième Jour.
Gondal à Bhuj (275 .59 km 5 h 59 minutes de route)

Départ pour Bhuj. Visite de village d’Ajrakpur connue dans le monde pour son tissu imprimé avec des blocks de bois. Continue vers Bhuj, Installation à Bhuj et puis visite du palais de Bhuj, Aina Mahal et le temple de Swaminarayan. Soirée libre pour flâner dans la ville de Bhuj.
9) Neuvième Jour.
Bhuj

Bhuj est le point de départ d’excursions dans les villages environnants du Kutch, pour aller à la rencontre des communautés locales du Gujarat, de culture nomade. Textiles finement brodés, ornés de miroirs, technique du block printing, peintures sur soie, tapis, poterie, travail du cuir, cloches, font partie du plus bel artisanat de toute l’Inde. Vous pourrez visiter Hodka et admirer le coucher du soleil dans le désert de sel. Situé à environ 63 km de Bhuj, c’est le lieu de résidence des Meghwals, tribu venue du nord, qui sont spécialisés dans l’artisanat de qualité. Petite ville fortifiée située au cœur du Gujarat et aux palais somptueux, Bhuj abrite entre autres l’Aina Mahal, le palais des miroirs. Les collections exposées dans le palais méritent la visite : éventails, étoffes, porcelaine, palanquins sont très beaux. Vous visiterez, si le timing le permet, le Prag Mahal, et le Sharad Bag Palace où vécut le dernier Maharaja.
10) Dixième Jour
Bhuj à Zainabad (69 .59 km 1 h 00 minutes de route)

Départ pour Zainabad et le parc national du Little Rann. En arrivant, profiterez du village. Vous dormirez dans une habitation traditionnelle de la région.
11) Onzième Jour
Zainabad à Bajana( kutch) (69 .59 km 1 h 00 minutes de route)

Une belle balade nature est prévue dans le parc. Dans ce désert de sel aride vivent des communautés semi-nomades. Environ 2500 khurs, ces ânes sauvages avec leur robe noisette, vivent dans le parc national du Little Rann. On vient aussi dans cette réserve pour admirer des antilopes, gazelles, hyènes, chacals ainsi que des flamants roses, hérons cendrés, grues et autres oiseaux migrateurs. Vous ferez deux safaris dans ce parc.
12) Douzième Jour.
Kutch à Modhera-Patan à Poshina (69 .59 km 1 h 00 minutes de route)

Une journée bien remplie, avec de belles visites sur la route, pour profiter des paysages du Gujarat !.Tout d’abord, le temple du Soleil de Modhera est situé à une centaine de km d’Ahmedabad. Comme dans celui situé à Konark dans l’Orissa, l’effigie de Surya, le dieu du soleil, est éclairée au soleil levant lors des équinoxes.Continuation vers Patan. C’est une petite ville aux maisons de bois décorées. Elle est réputée pour son puits à degrés, le Rani-ki-Vav, qui est magnifiquement conservé et dont les piliers sont finement ciselés.Vous partez ensuite vers Poshina et serez logées dans une maison patrimoniale située sur les terres tribales des Aravallis. Vous découvrirez la culture tribale Adivasi et Garasia du nord du Gujarat et du sud du Rajasthan, et profiterez de l’hospitalité d’une famille qui a régné ici.
13) Treizième Jour
Poshina

Journée consacrée à la visite de Poshina Dans le marché très animé, vous pourrez observer des femmes et des hommes tribaux . Vous pourrez observer des artisans au travail forger des épées, des arcs, des potiers fabriquer des chevaux en terre cuite, des bijoutiers qui vendent de gros ornements aux tribus. Les temples jains construits en 1214 après J.-C. et l’ancien temple Shiva richement sculpté valent le détour. La partie Gujarat du circuit prend fin ici !
14) Quatorzième Jour
Poshina à Udaipur (149 .59 km 3 h 9 minutes de route)

Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel et Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de ChaumukhaMandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du XVème siècle,voyages organisés en Inde la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Installation à Udaipur. Dans la soirée, Agence de voyage en Inde spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagoreki Haveli.
15) Quinzième Jour
Udaipur

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du XVème siècle, la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente.et aussi on va visiter des villages tribaux (Bhils, Raikas, Rabaris) situé aux alentours de la ville d’Udaipur. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagoreki Haveli. . Nuit à l’hôtel.
16) Seizième Jour
Udaipur à pushkar (279 . 7km 5 h 6 minute de route)

Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Pushkar. Pushakar est la ville spirituelle construite autour du lac sacré du même nom. Haut lieu de pèlerinage pour les hindous, cette ville est considérée comme l’une des plus anciennes existant en Inde. Visite et balades entre les échoppes hippies, les ghâts où les pèlerins réalisent leurs rites fascinants et les temples aux vues imprenables sur la campagne environnante. Visite du temple Brahmane de la ville. Nuit à l’hôtel.
17) Dix Septième Jour
Pushkar à Jaipur (146 . 2km 2 h 36 minute de route)

Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi, visite du City Palace. Balade en rickshaw vélo dans les bazars de la « ville rose ». En soirée, dîner dans une famille indienne.
18) Dix Huitième Jour.
Jaipur

Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d’éléphant, à pied ouen Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoireastronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Puis séance de cinémabollywood dans la salle de cinéma Raj Mandir (visiteoptionnel). Promenade dans les bazars de la ville etdécouverte de ses quartiers historiques. En soirée, coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh.
19) Dix Neuvième Jour
Jaipur à Fatehpur Sikri à Agra (237. 8 km minutes de route)

Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indo-islamique du XVIème siècle et déjeuner. Installation à Agra. En fin d’après – midi visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars d’Agra
20) Vingtième Jour.
Agra

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, voyages organisés en Inde l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel En soirée, visite des bazars de la ville d’agra
21) Vingt et Un Jour.
Agra à Delhi(231. 5km 3 h 43 minutes de route)

Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel.Départ pour Agra. En routenous verrons le temple de Akshardham qui est très célèbre pour l’architecture temple des hindous. Swaminarayan Akshardham, populairement connu sous le nom d'Akshardham ou Akshardham Temple, est l'un des temples hindous les plus populaires en Inde. Le temple Akshardham magnifiquement construit, mesurant 141 pieds de haut, 316 pieds de large et 356 pieds de long, est enregistré dans le Livre Guinness des records comme le plus grand complexe de temples hindous au monde. visite de la tombe d’Akbar. Installation à Delhi. Visite des marchés de Janpath à Delhi. en soirée, transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour. Fin du tour
Quelques informations pratiques :