Itinéraire
1) Premier Jour Delhi
La capitale moderne de l’Inde est aussi une ville ancienne dont les origines se perdent dans la légende. Des sentaines de monuments l’ornent, avec son histoire sculptée et ancienne. De cette ville, de nombreuses dynasties rindoues et musulmanes, y compris les Moghols, ont régné sur l’Inde. Pas moins de 7 villes successives existaient ici avant l’arrivée des Britanniques, qui allaient créer, sous Sir Edwin Lutyens, leur capitale rêvée.
Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Delhi.
vous visiterez Qutub Minar, connue sous le nom de “Tour de la Victoire”, construite par Qutab-ud-din Aibak et achevée en 1200 après JC. C’est l’une des plus hautes tours du monde. Le minaret est de 234 pieds de haut et composé de marbre et de grès rouge. Ensuite, visitez également un arrêt photo au fort rouge, à proximité se trouve. autrefois une avenue impériale que le Shah Jahan aimait parcourir à cheval, et de là il nous laissera à la porte Jama Masjid, circuits en inde l’une des plus grandes mosquées de la ville Inde, construites par l’empereur moghol Shah Jahan au 17ème siècle. Et puis vous pourrez profiter d’une balade en pousse-pousse sur le marché de Chandni Chowk. Ensuite, nous irons visiter le temple de la religion sikh et nous nous assiérons environ 10 minutes dans la salle de prière pour observer les visiteurs et écouter la prière. et Retour à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Delhi à Agra (235 km – 03h 37 minute de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Agra. En arrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos. Après avoir visité le fort d’Agra, voyages organisés en Inde le fort d’Agra est un fort historique de la ville d’Agra, en Inde. C’était la résidence principale des empereurs de la dynastie moghole jusqu’en 1638, date à laquelle la capitale fut déplacée d’Agra à Delhi. Les Marathas ont été les derniers dirigeants indiens à l’occuper, avant qu’il ne soit capturé par les Britanniques.
visite de l’inde du nord: En 1983, le fort d’Agra a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [1] Il est à environ 2,5 km au nord-ouest de son monument jumeau le plus célèbre, le Taj Mahal. Le fort peut être décrit plus précisément comme une ville fortifiée, il a été utilisé par les premiers dirigeants moghols. Le fort se dresse sur un site ancien et était traditionnellement connu sous le nom de Badalgarh. Pendant un certain temps, il a été occupé par les Ghaznavids, mais au 15ème siècle après JC, il a été capturé par les Chauhan Rajputs. Peu de temps après, Agra a assumé le statut de capitale lorsque Sikandar Lodi (1487-1517 après JC) a déplacé sa capitale de Delhi et a construit des bâtiments dans le fort préexistant d’Agra. Après la première bataille de Panipat (1526 après JC), les Moghols ont capturé et gouverné le fort. Humayun y fut couronné en 1530 après JC. Le fort avait son aspect actuel sous le règne d’Akbar (après 1556-1605 le soir, visite des bazars de la ville d’Agra)
3) Troisième Jour
Agra – Ranthambore (263.7 km – 05 h 37 minutes de route)
Circuit voyage en Inde: Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Construit à la demande de l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis départ pour Ranthambore. Ensuite, vous resterez à votre hôtel à Ranthambore ou non. Plus tard, vous visiterez le fort de Ranthambore, l’un des plus grands forts de l’Inde, construit au VIIIe siècle et situé au sommet de la colline de Thanbhore. Après avoir visité le monument, retour à l’hôtel pour une nuit
4) Quatrième Jour
Ranthambore
l’agence de voyage en Inde: Tôt le matin, vous partirez pour un safari en forêt dans le parc national de Ranthambore, tandis que vous visiterez des tigres et découvrirez également l’habitat naturel de divers animaux sauvages comme le cerf, l’ours paresseux, le léopard et bien d’autres de près.
À la fin de la visite, vous retournerez au complexe pour le petit-déjeuner et une courte pause. Plus tard, vous retournerez au parc national de Ranthambore pour profiter d’un safari nocturne dans la jungle et repérer à nouveau des animaux sauvages. Retour à l’hôtel pour la nuit.
5) Cinquième Jour
Ranthambore à Jaipur (190 km. 3 h 28 minutes de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour Jaipur. Implantation à Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan, fondée par l’astronome Raja Jai Singh II entre 1688 et 1743.
Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). Dans l’après-midi, visite du City Palace. Balade à vélo en pousse-pousse à travers les marchés de la “ville rose”. Dîner avec une famille indienne le soir.
6) Sixième Jour
Jaipur
Visitez le Fort d’Amber et escaladez le fort à dos d’éléphant, à pied ou en jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace.
Flânez sur les marchés de la ville et découvrez ses quartiers historiques. Coucher de soleil depuis le fort de Nahargarh dans la soirée. Retour à l’hôtel pour la nuit.
7) Septième Jour
Jaipur – Delhi (250km 4 h 10 minutes de route)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Delhi. À votre arrivée, vous serez déposé à l’aéroport de Delhi pour em