Itinéraire
1) Premier Jour Chennai
Votre circuit en Inde débute à Chennai, la quatrième ville de l’Inde. la visite du musée gouvernemental de la ville de.
Madras . On ira à la plage. Son nom est marina plage après En soirée, visite des bazars de la ville channai ensuit retourner à l’hôtel pour la nuit.
2) Deuxième Jour
Chennai à Mahabalipuram(56 km 30 – 01h 47 minute de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Mahablipuram. En arrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos Après avoir visitédu temple d’Arjuna, du Temple du Rivage et du Pancha Rathas (Cinq Chars) et Mahabalipuram est un port du 7ème siècle à la plage de sable blanc. La ville est célèbre pour ses rochers et l’architecture de son temple monolithique. Mahabalipuram où la pierre noire, sculptée à merveille, ainsi que les temples aux gravures somptueuses font de la ville, une des cités les plus mystiques du Tamil Nadu.
3) Troisième Jour Pondicherry
Mahabalipuramà Pondicherry (94 km 9 – 01h 44 minute de
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ Pondicherry.En chemindécouvrez le célèbre Ashram Aurobindo à Auroville, situé à 10 km du nord de Pondichéry, qui promut les idées d’Aurobindo dans une synthèse de Yoga et de science moderne. Enarrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos Après avoir visitéa la plage etQuartier des Français Après Dans la soirée vous arrivrez à l’hôtel à Pondichéry pour dormir.
4) Quatrième Jour
Pondicherry
Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée complète de visites à Pondichéry.
Un voyage en Inde du Sud ne saurait être vraiment complet sans un petit détour par Pondichéry. La ville fut le siège de la compagnie française des Indes Orientales. De nos jours, la ville présente de véritables atouts charme, notamment ses ruelles pittoresques et ses nombreuses plages où il fait bon se prélasse. le visite du temple de Vinayaga, de l’église Sacré-Cœur de Jésus et de Nôtre-Dame-des-Anges. En soirée, visite du quartier musulman et du marché indien de la ville. Vous le constaterez rapidement, Pondichéry possède une atmosphère bien à elle, qui se différencie des autres villes indiennes que vous visiterez durant ce voyage en Inde. Autrefois colonie française, la ville de Pondichéry est la capitale de l’Union territoriale de Pondichéry. Certains la comparent à la Riviera française de l’Est de l’Inde, la ville, faite d’un syncrétisme entre différentes cultures et religions a effectivement de quoi éblouir. Les Français y ont été présents pendant des siècles, mais les danois, les anglais, les portugais et les hollandais s’y sont tous arrêtés, apportant chacun leur petite pierre à l’édifice de Pondichéry. Aujourd’hui, en visitant Pondichéry, vous découvrirez une charmante ville pittoresque où vous ne manquerez pas de remarquer l’influence française : ses rues propres et pavées, ses maisons élégantes, ses policiers en képis, ses noms de rue parfois inscrits en français, ses statues de Dupleix et de Jeanne d’Arc et ses agréables jardins… Par leur ambiance spirituelle, l’Ashram de Sri Aurobindo fondé par Sri Aurobindo en 1926 et Auroville (à 10km de Pondichéry) attirent les gens du monde entier vers cette charmante petite ville.Retour à l’hôtel pour la nuit.
5) Cinquième Jour
Pondicherry à Tanjor (182 .3km 3 h 55 minutes de route)
Départ pour Tanjore. En chemin, visite des temples de Chidambaram. Chidambaram, avec le sanctuaire de Nataraja (Shiva danseur). Ce temple dédié à Nataraja, le seigneur de la danse, constitue une étonnante synthèse entre l’art, la littérature et la science. Vous pourrez y découvrir 4 grandes constructions ornées de bas-reliefs finement sculptés qui constituent des entrées, ce sont des . En arrivant sur place, enregistrez-vous à l’hôtel pour un court repos Après avoir visitéEt Visite du temple de Brihideshwara de Tanjore et Le Marata Palace musée. En soirée, découverte de la ville de Tanjore.
6) Sixième Jour
7) Septième Jour
Tanjor à Chettinad (94 .6 km 1 h 41 minutes de route)
Départ pour Chettinad. En chemin, visite du temple de Srirangam et Rock fort de Trichy. Installation à Chettinad. Visite du village de Kanadukatthan et ses maisons luxuriantes. Repos à l’hôtel.
8) Huitième Jour
Chettinad Route en direction de Karaikudi. La capitale de la région du Chettinad compte encore quelques luxueux palais, héritage de riches commerçants tamouls.
- Découverte de la ville et de son incontestable charme suranné.
Nuit à l’hôtel dans la région du Chettinad.
9) Neuvième Jour
Chettinad à Madurai(105 . 7km 3 h 6 minute de route)
Petit déjeuner départ pour Madurai, une des plus anciennes cités du pays et haut lieu de pèlerinage. Ce n’est pas la capitale du Tamil Nadu, mais elle en est véritablement l’âme. Elle abrite le Sri Minakshi, dont le gigantisme n’a d’égal que sa beauté. Il serait le plus grand temple d’Inde, et ses quatre vertigineux gopuram ne manquent pas d’impressionner. Puis visite du musée de Gandhi et des grottes de Annamalai et
10) Dixième Jour
Periyar
Route vers Periyar et installation à l’hôtel. Vous découvrirez ensuite cette réserve naturelle dont le lac et les collines boisées abritent nombre d’espèces animales, dont une quarantaine de tigres.
Temps libre pour profiter du marché aux épices.
11) Onzième Jour
Periyar à munar (97 . 8 km 2 h 53 minute de route)
Départ pour Munnar. Installation à Munnar. Visite du musée du thé (Tata Tea museum). Départ pour faire une randonnée afin de découvrir les plantations de thé et d’épices jusqu’au point de vue de Pothamedu et les chutes d’Atthukad.Soirée libre à l’hôtel.
12) Douzième Jour
Munnarà kumarakom(143. 8 km 4 h 21 minutes de route)
Visite en Jeep du parc national d’Eravikulam*, dans la chaîne montagneuse des Ghâts occidentaux (UNESCO). Créé en 1978 pour protéger le Tahr des Nilgiri (sorte de bouquetin), endémique de cette région, il abrite également éléphants, loutres, tigres, léopards… Arrêt pour admirer le mont Anamudi (alt. 2 600 m). Balade en centre-ville et découverte du marché.
13) Treizième Jour
kumarakom àAlleppey (32. 7 km 46 h 21 minutes de route)
Départ pour Alleppey. Installation dans un house-boat privé et puis journée découverte des backwaters et les villages alentours. Nuit dans l’house-boat.
14) Quatorzième Jour
Alleppey
Le matin, débarquement à Alleppey et départ pour Cochin. Installation à Cochin. Dans l’après-midi, visite du palais hollandais. Le soir, spectacle de danses Kathakali
15) Quinzième Jour
Alleppey à cochin (60 . 2km 1 h 10 minutes de route)
Visite de la synagogue et le quartier juif. En fin d’après-midi visite de l’église Saint-François dédiée à Vasco de Gama et de la basilique. En soirée, promenade à la pointe de Fort Kochi pour visiter les immenses filets de pêche chinois tendus
16) Seizième Jour
Cochin à mysore (398 . 5 km 8 h 10 minutes de route)
Départ pour Mysore. Installation à Mysore. Visite du temple de Chamundi. En soirée, massage ayurvédique et détente Visite du palais de Mysore. Le palais du maharaja de Mysore est sans doute l’un des plus beaux d’Inde. Sa construction date de 1912 lorsqu’il a été reconstruit sur les ruines de l’ancien palais (ravagé par un incendie en 1897). La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique : Henry Irwin. Plusieurs styles ont été mélangés, on retrouve l’art indo-musulman, oriental et dravidien. Puis départ pour la visite des temples anciens de Somnathpura.
17) Dix Septième Jour
mysore à Hassan (111. 8 km 2 h 10 minutes de route)
Départ pour Hassan. Installation à Hassan. Visite des sites de Belur et Halebid.
18) Dix Huitième Jour
Hassan à Hampi (323 .56 km 5 h 10 minutes de route)
À Hampi, découverte des ruines de Vijayanagara : visite du temple Virupaksha, resté intact au milieu des vestiges environnants et le seul temple du site à être encore en activité.
19) Dix Neuvième Jour
Hampi àHubli (167 .1km 6 h 10 minutes de route)
Départ pour Hubli. Installation à Hubli puis visite du temple de Chandramouleshwara et des temples d’Amargol
20) Vingtième Jour
Hubli à Goa (151 .1 km 3 h 10 minutes de route)
départ pour Goa. Installation à Goa. Temps libre pour le repos et détente sur la plage. Dans la matinée, visite du vieux Goa, visite de l’église Notre Dame de l’immaculée et le musée de Goa. Puis l’après – midi détente à la plage de Goa